Forum de GALAXIA, Fédération de l'univers 11

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Liens entre alliances, la situation générale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
artemis
Ex-diplomate galaxien

Masculin Nombre de messages : 2212
grade dans votre alliance : floodeur professionnel
alliance : StarWing

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 1:56

Ce que tu appelles "juste" n'est pas à négliger. L'avis d'un membre qui connait beaucoup de joueurs est toujours très pris en compte dans le développement d'une alliance, je pense que par rapport à quelqu'un qui s'investit autant dans l'alliance, on est au moins dans un rapport 2 contre 1. Enfin là je m'éloigne, c'est plus interne que diplomatique (ce qui est toujours difficile à séparer, puisque si un de tes potes te demande de pas raider 2 ou 3 de ses amis, tu le feras pas, dans la plupart des cas).

Toutes façons on voit quasiment plus de HoF, la question est réglée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mess

grade dans votre alliance : Noob
alliance : Manouch

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 8:17

artemis a écrit:
Ce que tu appelles "juste" n'est pas à négliger. L'avis d'un membre qui connait beaucoup de joueurs est toujours très pris en compte dans le développement d'une alliance, je pense que par rapport à quelqu'un qui s'investit autant dans l'alliance, on est au moins dans un rapport 2 contre 1. Enfin là je m'éloigne, c'est plus interne que diplomatique (ce qui est toujours difficile à séparer, puisque si un de tes potes te demande de pas raider 2 ou 3 de ses amis, tu le feras pas, dans la plupart des cas).

Oui effectivement tu t'éloignes parce ce que ce que tu nous raconte tend surtout à prouver que les relations entre 1-6-7-9-10 ne sont pas si inexistantes que ça :-) Bah oui ce qui marche pour nous doit bien marcher pour vous...
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 13:56

Sauf qu'aucun StarAlly ne parle avec des NewFFlag ou MK.D3us. Et si Palpatine n'était pas passé ici il y a peu, ça ferait quasiment un an que j'en aurais pas vu un. Tu admettras qu'il y a une différence avec vos relations...
Mess

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 14:17

Tu vois tu mélanges tout, je n'ai jamais parlé de MK tout d'abord et si tu ne parles pas aux NewFFlag d'autres le font comme tes amis Ashurans :p
Puis bon en enlevant la newFFlag il reste encore des relations entre 4 alliances du top 10 ^^

Un coup le mec connait tout le monde et le lendemain il ne connait plus personne :-)

Citation :
. Et si Palpatine n'était pas passé ici il y a peu, ça ferait quasiment un an que j'en aurais pas vu un.

Personnellement la seule fois ou j'ai parlé à un Enigme c'est quand Rafiki essayait de m'expliquer qu'il y avait une erreur dans le calcul de son heure de retour(et encore c'est lui qui a fait toute la discussion ), en somme c'était une discussion essentielle dans notre plan d'extermination des Ashura avec l'aide des Enigmes, pas étonnant que les Ashura nous aient déclaré une guerre préventive. ^^
D'un autre côté si on vous a vraiment raconté de telles idioties on peut de notre côté extrapoler en se disant que nos sources qui affirment que Narbet sonde pour azax sont peut être loin d'avoir tort ^^

Autant vous dire qu'à sa place j'aurais préféré qu'on entretienne les relations que vous entretenez entre vous (sauf s'il aime se faire recycler).
Bon après vous aller me dire qu'au final il a pas perdu grand chose à part ses EDLM et recyclos mais c'est pas faute non plus d'avoir envoyé un ticket aux opérateurs pour dénoncer le bug using.

lol!

Dernière édition par Mess le Mar 27 Avr - 15:02, édité 1 fois
Empereur Palpatine

grade dans votre alliance : Empereur
alliance : Pal CI

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 14:42

Euh, j'ai du mal lire, mais moi je suis de la Pal CI

Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 16:37

En effet, j'avais lu un 8, désolé.

Donc toi, tu appliques la transitivité. Certains de nos relations entretiennent des relations avec d'autres, donc forcément et logiquement, on entretient des relations avec eux. Encore plus absurde que mon raisonnement.

Et tu compares ta situation de joueur à une situation d'alliance, et donc d'ensemble de joueurs. Je te dis qu'il y a eu un joueur qu'Alteran et moi avons vu, à comparer avec 3 ex-membres importants d'une autre alliance chez vous, toujours en bons termes et des échanges que je suppose réguliers, qu'ils soient verbaux ou effectifs InGame. Il y a tout de même un monde.

Oui, oui, Palpatine, c'était le sens de mon propos.
Mess

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mar 27 Avr - 17:54

Admettons que ce soit le cas et qu'il y ait des relations STL/Manouch alors si ça peut vous faire plaisir je m'en fous, bon c'est un peu déroutant de vous voir jaser sur des alliances qui n'existent pas alors que vous fermez vos gueules lorsque d'autres recyclent leurs potes mais passons ^^.
Après tout pour nous ça ne change rien et ça permet au moins à d'autres d'essayer de ré hausser leurs véritables valeurs dans leur RP en essayant d'exagérer la puissance réelle de leurs opposants. De toute façon ce genre de manipulations ne datent pas d'hier et on l'a tous un peu pratiqué (je dois même admettre qu'on a fait le coup quand j'étais STL mais c'était de bonne guerre vu qu'ils faisaient de même en face ^^)

Par contre pour le cas des Enigmes tu m'excuseras mais c'est encore bien pire que le coup de la transitivité ou alors ils ont tous signés un truc dans mon dos sans jamais me le dire. Et si c'est effectivement le cas ils ont eu raison parce que je me serais barré illico ^^ (ça n'aurait pas été une grosse perte pour eux donc ils n'ont pas dû essayer de me le cacher ^^)
Ce n'est pas vraiment que je ne les aime pas ces pauvres Enigmes (quoique quand on voit qui ils ont recruté... enfin après je suis d'accord avec les Ashura et les NewFFlag, ça finira pas leur retomber sur la gueule connaissant la bête mais ils sont prévenus), mais c'est surtout que ça serait suicidaire d'entretenir des liens avec eux à part si on veut se risquer au jeu de la désinformation avec nos potes de toujours ^^

Tout ça pour dire que vous voulez vous obstiner à raconter vos conneries, je ne vois pas non plus pourquoi je devrais me priver d'en faire de même :-)

PS : la transitivité étant une propriété mathématique celle-ci a, à mon sens, plus de valeur que la connerie, remarquez on pourrait peut être arriver à faire une démonstration par l'absurde de la connerie mais on aurait tous les deux du mal. Tu nous imagines dire des trucs intelligents toi ? lol!
Narbet
Invité

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mer 28 Avr - 2:04

En fait si on voulait résumer cette discussion, cela pourrait être assez simple : les pactes entre alliances n'existent plus, subsistent par contre des liens forts historiques issus soit d'une alliance ancienne soit d'affinités singulières nées in game.

Pour faire plaisir aux intellectuels français, on parlera donc de "complexification" (E. Morin) des rapports au sein du jeu ainsi que de "décloisonnement" des relations interalliances.

Tout ça pour dire que pour moi les relations Starally/Ashura et STL/Manouch sont à peu près du même acabit.

Après pour ce qui est de Enigme, c'est une pure invention mais c'était trop tentant de faire le parallèle du fait que vous ayez DG Rafiki pour le sauver (si vous n'aviez pas été là, Rafiki n'aurait plus de flotte aujourd'hui de manière assurée). Pour l'enchaînement des guerres dont on nous rebats les oreilles : ashura vs enigme puis + manouch puis vs STL. Tu remarqueras quand même un certain enchaînement qui n'est surement pas le fruit du hasard. Il existe des liens entre ces alliances et le départ de Clicer va probablement les distendre car il était un fort pôle de contact.

Nous on a juste fait un bloc "ennemis". Alliés ou pas OSEF.

Donc au final pour moi c'est le titre du topic qui fausse le débat car il se base sur une vision ancienne de la communauté type galaxienne ou il y avait des alliances voire des supra-alliances. Maintenant on est plus assez pour vraiment s'allier vraiment. La prochaine étape, c'est peut être dans le style CW où on chassera au sein même de nos alliances.

A voir

PS : J'ai écris à toi (Mess) et Odeo in game pour savoir sur quelles bases "certaines" vous vous basiez pour m'accuser de renseigner Azax... Aucune réponse ! 1) Je ne travaille que pour ma team et ses intérêts. 2) Si Azax m'avait comme informateur, je crois que le meilleur moyen de me perdre, c'est de RC Black qui est un de mes bons potos. 3) Au pire si je renseignais Azax, qu'est ce que ça pourrait te faire?
Mess

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mer 28 Avr - 4:24

Lorsque tu m'as envoyé ton message, je t'ai répondu ingame pour savoir de qui vous teniez vos renseignements concernant le fait qu'on préparait quelque chose contre vous avec l'aide des Enigmes. N'ayant pas non plus reçu de réponse à ce sujet tu comprendras que je n'ai aucune raison de te dire d'où viennent nos infos...

C'est un peu normal d'aller DG sur rafiki si c'est pour vous empêcher de hoffer, surtout si on arrive à négocier une compensation ^^
Rafiki n'aurait plus de flotte si les développeurs faisaient bien leur boulot, mais visiblement j'en connais d'autres :-)
Ah non j'oubliais, il est évident comme vous pouvez le raconter que clicer parlant encore à certains on entretien du coup des relations avec eux (et après c'est moi qu'on accuse d'appliquer la transitivité...)

PS : si tu renseignes azax bah ça me fait bien rire c'est tout.
Le meilleur moyen de te "perdre" était de rc black,, mais t'avoir comme informateur aurait aussi pu être le meilleur moyen d'avoir des infos sur ses horaires, tu remarqueras que ça marche pas mal dans ce sens la si on veut continuer dans les choses qui n'existent pas comme notre lien avec les Enigmes (du moins je l'espère pour black que ça n'existe pas ^^) Comme quoi l'argument est à double tranchant ^^
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mer 28 Avr - 5:26

Toutes façons je vois pas pourquoi on parle encore, on sait tous que j'ai raison. (V'là, ça c'est fait Very Happy )

Une petite démonstration par l'absurde: Supposons ta question conne. Alors, comme toute question conne amène une réponse conne, la réponse serait oui. Donc nous dirions des trucs intelligents, c'est donc absurde.
Et là où c'est fort, raisonnement inverse: Supposons ta question intelligente. Alors, étant donné qu'elle l'est, et puisque ta question n'aurait pas de sens si nous ne disions pas de conneries, alors la réponse est forcément non. Donc la question est conne, donc c'est absurde.
(T'inquiète, niveau raisonnement et propriétés mathématiques, je commence à connaître un peu Razz et j'ajouterai même qu'une transitivité mal appliquée ou non vérifiée est sûrement l'une des plus grosses erreurs à faire sur les espaces ordonnés...)

Bon, et dévoilez votre coté potin, c'est quoi ces histoires de renseignements? Ils sont pas assez grands pour chercher seuls, ceux-là? Razz
Mess

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mer 28 Avr - 7:00

Oui donc le mot de la fin c'est que la transitivité est utilisable mais seulement par vous et pas par nous.

Débat clôt au suivant, ça ne sert à rien de continuer celui ci surtout que Narbet ne donnera pas ses sources ^^
Espérons que le prochain débat soit un peu plus "ouvert" ^^

Remarquez que c'était tout de même plus intéressant de parler mathématiques que politique ogamienne lol!
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   Mer 28 Avr - 15:00

Bah ouais, nous on l'utilise (puisque j'ai raison, cf post précédent, faut suivre!) ^^

C'est toujours plus intéressant de parler mathématiques Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens entre alliances, la situation générale.   

Liens entre alliances, la situation générale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2