Forum de GALAXIA, Fédération de l'univers 11

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ashura isolée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alteran
Ex-magistrat galaxien

Masculin Nombre de messages : 2466
grade dans votre alliance : Pionnier
alliance : Starmine

MessageSujet: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 14:59

Je ne suis pas régulièrement les sujets du board officiel mais les événements des derniers mois m'ont amené à considérer que la Ashura était relativement detestée un peu partout.
Partagez vous le même sentiment ? Quels sont les causes de cet acharnement ? Le fait qu'ils se targuent d'avoir gagné toutes les guerres (jusqu'à la récente défaite) ?

Sombre du mauvais coté!
Revenir en haut Aller en bas
Snake
Ex-général galaxien

grade dans votre alliance : Leader
alliance : StarRaid

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 17:12

non

ou plutôt devrais-je dire:

n'isolent les ashurans que leurs ennemis ou leurs lèches-bottes mais ça c'est normal^^ Ils vont quand même pas préférer le juste au plus fort^^

Enfoiré d'artemis!!!

Tyrion

grade dans votre alliance : Maréchal
alliance : ALIENS

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 19:23

Les Ashura ont des alliés... Les NewFFlags notamment et jusqu'au récent poutrage de blackphoenix c'était non négligeable...

Ensuite pour le reste je pense que c'est comme toutes les alliances... il y a des joueurs détestables et d'autres appréciables chez eux...

parmi les appréciables je citerai sans doute Narbet que j'avais pourtant critiqué sur son HoF et avec qui j'ai malgré tout échangé de manière très agréable il y a peu IG les autres disons que c'est à juger au cas par cas...

Dans l'ensemble je dirai qu'il y a un sentiment d'arrogance qui émane de cette alliance et que c'est ca qui ne passe pas bien...
TheWolvesShogun

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 21:13

Je connais un ashuran qui a massivement fait appel aux "officiers".
S'ils sont plusieurs dans ce cas, à payer pour évoluer, ça ne m'étonne pas que les gens ne les apprécient pas.
Odeo
Renégat tout moche

Masculin Nombre de messages : 2290
grade dans votre alliance : ...
alliance : S_T_L

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 22:41

Les ashurans sont les joueurs les plus prétentieux de notre serveur. Malheureusement, leur fanfaronnade va de paire avec un fair play inexistant, notamment lors des dernières guerres qu'ils ont mené. (cf les deux victoires factices contre les Enigmes).

Une telle mentalité étalée un peu partout dans l'univers et sur le board ne peut être appréciée. Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Ni plus, ni moins.
alien Bill
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3317
grade dans votre alliance : Président du Conseil

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 23:17

Hum...

Je suis assez partagé sur cette question.
D'un côté, j'ai longtemps eu de bons rapports avec les Ashurans, même si je ne les côtoie plus depuis longtemps.

Mais je dois dire qu'Odeo n'a pas complètement tort, j'ai beau ne pas avoir suivi ces guerres et autres, je sais qu'ils n'ont impressionné personne par leur tactiques et leur façon d'agir.
Alors oui, ils ont sûrement récolté ce qu'ils avaient semé pour le coup...

Nom RP: Bill Silverlight
Voir le profil de l'utilisateur http://aliens.superforum.fr
Tyrion

grade dans votre alliance : Maréchal

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 23:34

Tactique Ashurans pour préparer une guerre :
je me prépare deux mois à l'avance , j'annonce une guerre qui dure une ou deux semaines, j'explose les adversaires prévus pas de réaction possible tant le temps de guerre est court => "victoire" c'est sûr que forcément comme ca...
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 23:39

Ils parlent beaucoup mais n'agissent pas tellement. Ils ont le culot de se la ramener et de charrier les autres joueurs mais leur alliance n'est pas non plus bourrée de talent.

De toute façon, ça se sait : les chiens les plus faibles aboient le plus fort. Smile
alien Bill
Fondateur

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 23:43

? Ben alors, ils tapent fort parce qu'ils se sont préparé ou ils ne tapent pas du tout, mettez-vous d'accord ^^

Quels étaient les résultats approximatifs de leurs dernières guerres?

artemis
Ex-diplomate galaxien

Masculin Nombre de messages : 2212
grade dans votre alliance : floodeur professionnel
alliance : StarWing

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Jeu 22 Avr - 23:44

Certes d'un coté il a eu préparation supplémentaire, c'est non-négligeable, autant de l'autre on a aussi tout fait pour tuer la guerre et ne rien subir. Personnellement j'avais pas compris qui il y avait vraiment du coté Enigme, il y avait des volontaires dedans, il y avait une alliance créée pour mais qui a disparu, certains disaient que personne n'en voulait, d'autres la demandaient...

Enfin bref, les deux guerres (et je pense qu'en fait, il n'y en a eu qu'une, c'est juste qu'ils ont voulu remettre les choses à plat au niveau des cibles...), ça a surtout été l'échec de la clarté avant celle du fair-play...
Snake
Ex-général galaxien

grade dans votre alliance : Leader
alliance : StarRaid

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 3:31

Les adversaires des Ashurans ont simplement été outrés qu'une alliance ose leur déclarer la guerre et ont cherché toutes les excuses pour les insulter de tous les noms.

Ils ont tous fait pour éviter lâchement la guerre et faire passer les Ashurans pour des cons.

Je dis pas que les insultes n'ont pas été rendues mais pour moi la faute est dans le manque d'entrain enigme.

Enfoiré d'artemis!!!

Kirua

grade dans votre alliance : Barman
alliance : Ashura

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 10:11

Odeo a écrit:
Les ashurans sont les joueurs les plus prétentieux de notre serveur. Malheureusement, leur fanfaronnade va de paire avec un fair play inexistant, notamment lors des dernières guerres qu'ils ont mené. (cf les deux victoires factices contre les Enigmes).

Une telle mentalité étalée un peu partout dans l'univers et sur le board ne peut être appréciée. Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé. Ni plus, ni moins.

Si par prétentieux tu considère répondre aux attaques venant de leurs ennemis alors oui ils sont prétentieux Mr. Green

Pour la 1ere guerre contre les Enigmes il est vrai que nous nous étions préparés un peu (mais deux mois, faut pas exagérer Shocked ) en revanche pour la seconde , nous nous sommes sentis obligés de déclarer une guerre, avec nos conditions, car selon certaines de nos sources ils était prêt à nous déclarer la guerre et à intégrer notre school.
Bon au final la source devais pas être très bonne... Embarassed

Voila, je pense avoir essayer de répondre au plus gros des questions, si vous avez "besoin" du point de vue de quelqu'un dans la Asura, je me ferais un plaisir d'essayer de vous le rapporter au mieux.

Kirua
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 14:29

Snake a écrit:
Les adversaires des Ashurans ont simplement été outrés qu'une alliance ose leur déclarer la guerre et ont cherché toutes les excuses pour les insulter de tous les noms.

Ils ont tous fait pour éviter lâchement la guerre et faire passer les Ashurans pour des cons.

Je ne sais pas ce que les ashurans t'ont fait au cerveau mais on n'a pas du suivre la même guerre.. enfin, si on peut appeler cette farce une guerre.
Les Enigmes étant dans l'incapacité de mener une guerre, trouves-tu légitime que les ashurans leur en ré-déclarent une 48h plus tard ? Je pense que si c'était arrivé à ta petite alliance, tu ne tiendrais pas le même discours aujourd'hui.

@Kirua : Votre prétention, je la trouve dans vos messages et dans vos Rp. N'oubliez pas de préciser que vous avez perdu contre le quintet de la STL surtout, parce que la guerre est finie depuis longtemps. Mr. Green
Ah vous la ramenez moins là Smile
Natsu Dragnir

Masculin Nombre de messages : 105
grade dans votre alliance : Membre
alliance : SDN

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 15:28

C'est vrai que question vantardise le dernier HOF d'Albator/Diego montre une certaine prétention surtout envers les STL/Enigme/Manouch ( appel clair au défi ^^ ) mais bon ça a le mérite d'animer l'univers que ce soit sur le forum officiel ou encore ici
artemis
Ex-diplomate galaxien

Masculin Nombre de messages : 2212
grade dans votre alliance : floodeur professionnel
alliance : StarWing

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 15:35

Mais on n'a même pas compris quels étaient les ennemis? Tu as suivi la guerre, tu dis? Alors dis-moi si, à un quelconque moment, tu savais qui était en face des Ashurans. Pas un seul moment ça n'a été clair. Vous avez voulu tuer une guerre. C'est un jeu de guerre, pourtant, non? Ils en ont perdu une? Possible, mais ils ont eu le courage de les déclarer. En face, ils ont juste eu le courage de se défiler.

Et dis-moi, mon bon Odéo, tu as activement participé à la guerre? Alors pourquoi en tires-tu une quelconque fierté? Tes potes te filent un compte clés en main, et toi, comme à ton habitude, tu t'en sers juste pour dire "moi j'ai de la flotte". L'utiliser, c'est une autre paire de manches. Ridicule jusqu'au bout, hein?
Kirua

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 15:49

Odéo si tu regarde notre page d'alliance il est très clairement écrit que l'on à perdu contre vous (pour info on à enlevé clicer du quintet à sa demande)

Pour la guerre vs Enigme, 48h tu exagère! de plus ce coup çi ils avaient les Manouch avec eux. et surtout, je te le répète, on ne la pas lancé parce-que cela nous faisait rire,mais car on pensait qu'ils allaient nous la déclarer dans la semaine, avec des conditions ne nous plaisant pas --> alors on à voulu les prendre de vitesse Mr. Green

Prétention dans les RP oui il y en à,mais pas plus que dans les autres, un RP est fait pour animer un peu en se mettant en valeur non? (Role Play= jouer un rôle non?)
Ils ne font que répondre aux agressions,bon d'accord en en remettant une couche, mais bon...
lol!

Au fait Odeo, tu as vu ce que les Enigmes ont mis sur leur page d'alliance?
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 16:37

artemis a écrit:
Mais on n'a même pas compris quels étaient les ennemis? Tu as suivi la guerre, tu dis? Alors dis-moi si, à un quelconque moment, tu savais qui était en face des Ashurans. Pas un seul moment ça n'a été clair. Vous avez voulu tuer une guerre. C'est un jeu de guerre, pourtant, non? Ils en ont perdu une? Possible, mais ils ont eu le courage de les déclarer. En face, ils ont juste eu le courage de se défiler.

Leurs ennemis étaient d'une part les MaNouCH, d'autre part les Enigmes, le tout orchestré en deux guerres bien distinctes.

Concernant leur première guerre, ils n'ont pas accepté la proposition des MaNouCH de diviser les deux camps belligérants en écartant les mineurs d'un coté et les raideurs de l'autre. Ce qui, à mon sens, était plus logique et plus intéressant. Personnellement, je préfère assister à une guerre entre raideurs qu'une guerre entre mineurs. Tout ça pour dire qu'ils n'ont rien voulu savoir et qu'ils ont décrété avoir gagné la guerre. Quelle belle mascarade, n'est-il pas ?
Mais bien sur, ton esprit de suceur de bite n'y verra aucune objection hein. Wink

Ensuite, concernant le deuxième conflit qui animait la section, les Enigmes étaient majoritairement en mode vacances lorsque la guerre a été déclarée. Malheureusement pour eux, leurs flottes faisaient parti de ces mv. Il était évident que cette guerre n'aurait ressemblé à rien si les ashurans poursuivaient dans cette voie. Mais ayant affaire aux plus gros blaireaux de l'univers qui préféraient lutter contre une alliance diminuée plutôt que de s'imposer un réel défis, la guerre s'est conclue précipitamment sur une pseudo-victoire des ashurans. Plutôt que d'attendre le retour des flottes Enigmes qui constituaient la véritable force de leurs ennemis, les ashurans ont préféré se vanter d'une victoire acquise sur l'incapacité IRL des Enigmes à réagir ! C'est magnifique, nan ?! Si c'est magnifique, je suis sur que tu trouves ça courageux et fair play. Smile

Mais comme si ça ne suffisait pas, ils ont décidé de leur déclarer une seconde guerre dans les 3 jours qui ont suivis, sans pour autant que la situation IRL des Enigmes ait changé. Nous avons eu droit à un petit remake risible de la guerre précédente, avec le même déroulement, le même courage et la même conclusion que cette dernière. Ainsi, ils ont eu l'immense mérite de gagner contre une alliance en mv, le tout en à peine une semaine ! Waouh ! C'est énorme ! Sortez le champagne, faut fêter ça !

artemis a écrit:
Et dis-moi, mon bon Odéo, tu as activement participé à la guerre? Alors pourquoi en tires-tu une quelconque fierté? Tes potes te filent un compte clés en main, et toi, comme à ton habitude, tu t'en sers juste pour dire "moi j'ai de la flotte". L'utiliser, c'est une autre paire de manches. Ridicule jusqu'au bout, hein?

Je vais faire l'effort de répondre à ces conneries même si son auteur n'en tiendra surement pas compte. Obtus comme il est, je risque de perdre mon temps. Mais maintenant que j'y suis, autant mettre les choses au point avec sa grande gueule.

1). Mes potes m'ont refilé un compte clés en main qu'au départ j'ai refusé. Ce n'est qu'après insistance de leur part que j'ai décidé de leur rendre ce service. Car oui MoO'nsieur artemis, je n'ai pas repris ce compte par vanité mais par souci d'aider mon prochain. Sache MoO'nsieur artemis l'intello qui croit tout savoir, que j'étais tellement gêné ce jour là que j'avais peur de passer pour un opportuniste. Chose que je n'ai cessé de répéter à Reborn durant plusieurs semaines !

2). Ensuite, où t'as vu que je me la racontais avec mon compte ??? Shocked Shocked
S'il te plait, montre-moi parce que je suis curieux de voir ce que tu vas me trouver ou pire, inventer. Je n'ai jamais vu pire hypocrisie de toute ma carrière ogamienne ! Après avoir discuté avec Matt, je ne pensais pas ça possible.
Comme quoi Galaxia est tombée encore plus bas que je le pensais.

Je suis justement le dernier à fanfaronner parce que je me descends moi-même dans mes RP !!! Et oui mon gars, encore faudrait-il que tu les lises pour t'en rendre compte ! Ça t'éviterait bien des soucis de ne plus raconter de la merde sur tous ceux qui t'entourent ! Ridicule jusqu'au bout, hein ?

Sachez MoO'nsieur artemis que vous n'avez pas la science infuse et que vous ne savez rien de moi, de la STL ou de l'univers. Votre bêtise est telle qu'elle altère considérablement votre vision des choses. Réagissez !
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:14

Désolé pour le double post.

Kirua a écrit:
Odéo si tu regarde notre page d'alliance il est très clairement écrit que l'on à perdu contre vous (pour info on à enlevé clicer du quintet à sa demande)

Ahahaha ! Alors ça c'est la meilleure ! Vous venez à peine de le changer et tu le sais bien xD
Hier encore, c'était pas comme ça Smile

Plutôt que de gagner contre les Enigmes avec toutes leurs flottes à disposition, vous avez préféré les abattre au plus faible de leur condition. Vous n'avez même pas le prestige d'avoir gagné contre une alliance au sommet de sa forme, là ou aurait été le véritable défi. Mais bon, si les ashurans se contente de ça, c'est tant mieux pour eux. Ils vous en faut vraiment peu pour être heureux. Mr. Green
alien Bill
Fondateur

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:22

/me s'installe confortablement dans son fauteuil avec un paquet de pop corn pour observer le match.

Hein? Quoi? Ils se battent vraiment, ce n'est pas une mise en scène?

Mess

grade dans votre alliance : Noob
alliance : Manouch

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:33

Vous vous préoccupez du regardez des autres pour choisir vos alliés vous ?
Je ne sais pas moi je pense que l'important c'est de se sentir bien avec eux et que chacun puisse apporter quelque chose à l'autre ^^
Par contre ce topic m'étonne, d'après le forum officiel la Ashura n'a rien à voir avec galaxia et pourtant sur le forum galaxia on trouve un topic pour savoir si la Ashura doit être isolé...

Citation :

TheWolvesShogun :
Je connais un ashuran qui a massivement fait appel aux "officiers".
S'ils sont plusieurs dans ce cas, à payer pour évoluer, ça ne m'étonne pas que les gens ne les apprécient pas.

C'est vrai que c'est agaçant mais franchement il est pas le seul, je connais un top 1 avec des silos de métal et cristal de niveau 15, ça m'étonnerait fort que ce soit pour stocker sa prod ^^
C'est naze mais au moins ça fait vivre l'uni, sûrement grâce à des gens comme ça que la gameforge ne ferme pas les anciens unis

Citation :

Tyrion
:
Tactique Ashurans pour préparer une guerre :
je me prépare deux
mois à l'avance , j'annonce une guerre qui dure une ou deux semaines,
j'explose les adversaires prévus pas de réaction possible tant le temps
de guerre est court => "victoire" c'est sûr que forcément comme ca...

En
fait lors de la première guerre contre les Enigme ça ne leur a prit que 3h pour se déclarer vainqueurs, en gros le pauvre Enigme qui était sorti ce soir la n'aura même pas eu l'occasion de tenter quelque chose ^^.

Citation :

artemis :
Certes d'un coté il a eu préparation supplémentaire, c'est non-négligeable, autant de l'autre on a aussi tout fait pour tuer la guerre et ne rien subir. Personnellement j'avais pas compris qui il y avait vraiment du coté Enigme, il y avait des volontaires dedans, il y avait une alliance créée pour mais qui a disparu, certains disaient que personne n'en voulait, d'autres la demandaient...

Enfin bref, les deux guerres (et je pense qu'en fait, il n'y en a eu qu'une, c'est juste qu'ils ont voulu remettre les choses à plat au niveau des cibles...), ça a surtout été l'échec de la clarté avant celle du fair-play...

Bah c'est facile leurs adversaires décident de créer une alliance spécialement pour la
guerre et eux décident (tous seuls comme d'hab) qu'ils ne sont pas d'accord puisque c'est à l'autre alliance qu'ils ont déclaré la guerre.
Du coup les joueurs qui étaient partis reviennent et ceux qui ne veulent pas participer partent à leur tour et eux râlent à nouveau
Ils se sont ainsi déclaré vainqueurs parce qu'il n'acceptaient pas que certains membres de l'autre alliance, ne voulant pas participer, se soient barrés de l'alliance le temps de la guerre.
D'ailleurs il y a une règle qui dit bien qu'il est interdit d'empêcher les joueurs d'une alliance en guerre de quitter celle-ci...
Pourtant c'est exactement ce qu'ils avaient fait avant de déclarer leur guerre en envoyant ceux qui ne voulaient pas participer dans leur school, pour preuve la façon dont ils ont réagi quand on a déclaré la guerre à l'alliance mère et à la school (ils n'ont pas pigé qu'on voulait faire la même chose qu'eux pour leur montrer)

Citation :

snake :

Je dis pas que les insultes n'ont pas été rendues mais pour moi la faute est dans le manque d'entrain enigme.

C'est marrant ils ont fait la même chose juste après
Maintenant ce sont eux qui se plaignent chez les Engime parce que Jack Bauer tape certains Ashura ^^

Dernière édition par Mess le Ven 23 Avr - 17:53, édité 3 fois
Kirua

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:42

Chtite modif' Sam 17 Avr - 21:55
voila le titre du topic avec l'heure à laquelle il à été posté, c'est dans ce topic qu'Ardias nous informe qu'il à mis à jour la page d'alliance.
c'était il y à presque une semaine!

Et non on ne se contente pas de ça, mais ils (Ashurans comme Enigmes) n'ont pas reussi à trouver un terrain d'entente pour faire une guerre claire...
Tu dois quand même te douter que la guerre (la première tout du moins) à été lancée dans le but justement de faire la guerre^^ nous étions tous déçu de la tournure qu'a pris cet évènement .

Sache aussi que si l'on avait "victoire" sur la page d'ally c'était juste en provocation envers les Enigmes qui nous ont traités de tout les noms après la guerre.

Et si on à maintenant enlevé les guillemets c'est car ils mettent avoir gagné sur leur page d'alliance, alors nous faisons de même, bien qu'il n'y à eu aucun vainqueurs dans ces deux (trois) guerres.

@Mess: si tu retourne voir le topic de la deuxième guerre tu verra que nous étions pour, nous avions juste proposé l'inverse : "La ASHURA veut une guerre contre la Manouch et la Enigme, donc si vous devez créer une troisième alliance, ce sera pour y déverser les déserteurs" (dixit Narbet) et que même ardias après été prêt à changer le titre pour intégrer la PL(c'est ça le nom?)
alien Bill
Fondateur

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:51

Mess a écrit:
Par contre ce topic m'étonne, d'après le forum officiel la Ashura n'a rien à voir avec galaxia et pourtant sur le forum galaxia on trouve un topic pour savoir si la Ashura doit être isolé...

Pourquoi est-ce que ça t'étonne?
Ici nous parlons de l'univers en général, et de ce qui s'y passe. Alteran a lancé ce sujet parce qu'il l'intéressait, mais ça aurait pu être un autre sujet d'actualité, ça n'a rien à voir avec nos affinités.
Le prochain sujet sera peut-être sur le conflit EDM/STL, c'est au bon vouloir des internautes!

Mess

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 17:54

Ah il faut donc carrément exclure la Ashura de l'univers ?

Ca a le mérite d'être radicale comme solution ^^

Citation :
Tu dois quand même te douter que la guerre (la première tout du moins)
à été lancée dans le but justement de faire la guerre^^ nous étions
tous déçu de la tournure qu'a pris cet évènement .

Vous n'aviez qu'à attendre un peu plus de 3 avant de la clôturer cette guerre, c'est sûr qu'en 3h on ne fait pas grand chose, ça serait un uni x2 comme le 60 peut être mais la ^^

PS : et si on ne voulait pas faire la guerre avec les Enigme on faisait comment ? Parce que bon perso je ne suis pas vraiment pote avec

Dernière édition par Mess le Ven 23 Avr - 18:04, édité 2 fois
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 18:00

Mess a écrit:
Ah il faut donc carrément exclure la Ashura de l'univers ?

Ca a le mérite d'être radicale comme solution ^^

Non, faut pas non plus les exclure. Malgré les différents qui nous séparent, il faut bien admettre qu'il apportent un peu d'ambiance dans cet univers.
Et puis on n'aurait plus ce plaisir à taper du ashura Mr. Green

En tout cas, ça me fait plaisir de te voir ici Mess. Maintenant, je me sens moins seul face à tous ces conspirateurs.
Mess

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   Ven 23 Avr - 18:07

Conspirateurs, comment tu y vas toi aussi ^^

Ils essayent de faire vivre l'uni, donc ce sont des conspirateurs bénéfiques, enfin pour certains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ashura isolée ?   

Ashura isolée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant