Forum de GALAXIA, Fédération de l'univers 11

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'ermite prend la parole

AuteurMessage
alien Bill
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3317
grade dans votre alliance : Président du Conseil
alliance : ALIENS

MessageSujet: L'ermite prend la parole   Sam 17 Avr - 19:18

L’univers 11 est connu pour être un univers de brutes, où les raideurs pillent tout. Les frigos sont répertoriés dans les bases de données de toutes les grandes alliances, mais ils ne sont pas les seuls. Les bunkers n’y échappent pas et, sur cette fin d’univers, les raideurs s’attaquent entre eux. Personne n’est à l’abri, le carnage est partout.
Et pourtant, en ce jour, l’univers était calme. Evidemment les inactifs continuaient d’y passer, mais les grosses flottes restaient aux abords de champs de ruine plutôt que de planètes ennemies. Ce genre de journée n’arrivait pas souvent…

Il est donc normal qu’en se réveillant ce matin, les aliens se sentaient au calme, tranquilles. Ils se levèrent tard, prirent chacun leur petit déjeuner de leur côté, entourés du luxe de leurs empires grandissants, et s’attelèrent à continuer leur développement.
Certains préparaient le lancement de leur prochaine mine, d’autres voulaient s’assurer de faire partie de l’agitation du lendemain, en agrandissant leur flotte ou en sondant les environs. Et d’autres prévoyaient contre l’agitation du lendemain, en se bunkerisant davantage. Mais quelle que soit leur activité, elle était calme, pour ne pas jurer avec le contexte. Et tout le monde s’attendait à ce que la journée se poursuive sans interruption, sans surprise, sans élément perturbateur.
Ils avaient tort.

Vers midi (heure universelle), tous les aliens, quelques membres de Galaxia et d’autres seigneurs de l’univers reçurent un message :
Citation :

Chers amis, vous êtes tous conviés à un événement à mon Quartier Général en début de soirée, vers 1900 (UT). Vous devriez tous avoir le temps de venir. Dans le cas contraire mes navettes peuvent venir vous chercher en passant par des portes de saut.
Votre présence est vivement désirée, et je pense que vous voudrez être là.

Cordialement,
alien Bill

Le message était intriguant, mais n’en disait pas assez pour que l’on puisse savoir de quoi il pouvait vraiment s’agir. Cependant le message venait de Bill Silverlight, et bon nombre des récepteurs du message le prenaient au sérieux. Beaucoup de questions furent envoyées, sans trouver de réponse, et beaucoup de vaisseaux décolèrent pour arriver à l’heure ce soir-là.

Presque tous les invités étaient là, seuls quelques irréductibles n’avaient pas fait le déplacement. Mais tous les amis et alliés s’étaient présentés au spacioport à l’heure dite. Après tout, que ce soit par Silverlight ou d’autres, ce genre d’événements était rare. Ils étaient à la fois toujours très intéressants, curieux et mystérieux. Mais en plus ils étaient tout simplement une bonne excuse pour faire la fête.

L’ambiance était à son comble lorsque le buffet qui débuta la soirée se termina et que les conviés furent invités à entrer dans la salle voisine. Et lorsque tout le monde s’assit dans l’amphithéâtre principal de la planète, que la lumière s’abaissa, il ne restait plus que le silence pour lier les différents invités. Jusqu’à ce que l’ombre qu’ils connaissaient si bien apparut. Pour ne pas rompre avec la tradition, Bill Silverlight entra seul, depuis l’arrière de la salle. Il avançait lentement, sa silhouette grandissant à mesure qu’il s’avançait vers le pupitre. Il disparut derrière celui-ci quelques secondes avant de réapparaître à son sommet, sa canne à la main, la capuche de sa robe rabaissée.
Mais le silence se poursuivait, la tension montait et le mystère continuait de s’épaissir.

‘Bonsoir ! Je suis content de voir que tant d’entre vous ont fait le déplacement. Je ne savais pas quel serait l’accueil de mon message, mais vous savez que je n’aime pas énoncer mes idées ou mes plans avant qu’ils soient formés, et là je n’aurais pas pu vous dire de quoi il retournait sans ruiner la soirée.
Cela fait maintenant plus de quatre ans que je suis arrivé dans cet univers. Les raisons de mon arrivée sont toujours une blessure, mais au fond je suis heureux d’avoir eu cette chance de recommencer ma vie dans un nouvel environnement. Cela m’a permis de reconstruire un empire puissant sur de nouvelles bases, de ne pas commettre les mêmes erreurs que lors de mon premier essai, et de me perfectionner dans l’art qu’est l’administration d’un empire d’une telle taille.
Mais ce qui ma procuré le plus de plaisir dans cet univers est sans aucun doute les rencontres que j’y ai faites. Parmi celles-ci, on peut retrouver principalement les membres de mon alliance et ceux de la supralliance, puis de la Fédération, Galaxia. Mais je reviendrai sur ces groupes plus tard.
J’ai également eu la chance de rencontrer des joueurs hors de ces cercles. Dans ce domaine j’avais pris le parti de me rapprocher de joueurs indépendamment de leurs alliances. Que ce soit à travers des sessions de RP, du commerce, des discussions sur le forum officiel ou sur msn, j’ai appris à connaître de nombreux joueurs de l’univers, et j’ai maintenant plus de seigneurs ogamiens sur msn que de contacts que je connais réellement. D’ailleurs j’ai eu le plaisir d’en rencontrer certains face à face. Je me souviens encore de ma première rencontre avec des joueurs de l’univers, dans le Bar Intergalactique créé par Trézheur et très fréquenté par Lirael.
Je n’ai jamais pu participer à des IRL réunissant des membres d’alliances très variées, mais j’en ai fait quelques unes quand même, dans des cercles plus restreints, au point que je ne considère plus mes sorties avec certaines personnes comme des IRL, mais simplement des sorties entre amis.
J’ai d’autre part rencontré de nombreux joueurs à travers mes escapades diplomatiques. Je ne me suis pas fait d’ennemis en restant le plus neutre possible, particulièrement sur la fin de mes activités, lorsque je pouvais me permettre de forger mon opinion indépendamment de tous les préjugés qui dominaient l’univers. Pendant une guerre je pouvais être du côté d’une alliance, pour être l’un de ses détracteurs lors de sa prochaine guerre. Mes alliés sont concentrés dans quelques alliances mais j’espère ne pas me tromper en disant que j’ai de nombreuses connaissances disséminées dans tout l’univers, et que généralement je suis un seigneur plutôt respecté. Le fait de me construire une réputation comme celle-ci était un grand motivateur pour moi.

‘Mais voilà, tout a une fin. Nombre d’entre vous ont remarqué que cela fait quelques temps que je suis beaucoup moins présent dans les débats. J’avais des projets que je n’ai même pas essayé de mettre en œuvre, je n’avais tout simplement pas envie de me lancer dans les préparatifs qui seraient nécessaires. C’est dommage, mais au fil des mois je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de volonté à consacrer à mes différentes responsabilités.
Je lisais toujours les débats qui se déroulaient au sein de mon alliance, mais je ne voyais pas l’intérêt de participer. Me tenir au courant était suffisant. Pourtant je savais que dans des cercles comme celui-là mon avis pouvait faire pencher la balance, mais même lorsque le sujet m’importait, je n’avais pas le cœur, la patience, la volonté d’écrire mes discours si reconnaissables.
Il en va de même pour Galaxia, ce qui est même plus grave puisque c’est un organisme qui a encore réellement besoin de moi et de ma participation. J’ai laissé couler toutes les suggestions qui visaient à redynamiser la Fédération, j’ai même raté les différentes élections, alors que je savais quand elles devaient avoir lieu, parce que je savais qu’elles ne changeraient pas l’ordre de la Fédération.

‘Au fil du temps j’ai commencé à me dire que je devenais plus un ralentisseur qu’un motivateur dans mes différents cercles d’influence. En cas d’urgence, aurais-je la même motivation qu’autrefois pour passer des heures à négocier avec des ennemis potentiels afin d’éviter une guerre ? Ou à défendre mon point de vue et celui de mon alliance dans des débats clés pour l’avenir de Galaxia ? Je ne pouvais pas prendre ce risque. L’alien Attack et Galaxia sont en quelque sorte mes bébés, j’ai écrit leurs Constitutions de A à Z et me suis investi dans leur vie comme aucun autre.
Mais il y a eu un moment où j’ai dû choisir entre deux possibilités : continuer de mener ces organisations, au risque que mon influence les fasse couler, ou les quitter, en espérant qu’elles continuent de vivre aussi bien sans moi, avec des nouveaux meneurs qui auront la motivation nécessaire pour continuer mon œuvre.
Comme vous pouvez le deviner, après plus d’un an à me torturer, j’ai décidé d’opter pour la seconde possibilité.

‘Mais je ne vais pas disparaître pour autant, du moins pas pour l’instant.
Certains d’entre vous m’ont comparé à un personnage de fiction ayant traversé les âges. Un seigneur jedi nommé Yoda. Peut-être que cette comparaison est proche de la réalité, puisque j’ai décidé de me retirer de la même façon que lui.
J’avais toujours rêvé d’une fin triomphale, une mort au combat, un sacrifice pour sauver ma patrie. Mais je n’ai même plus la force d’attendre une telle occasion de partir de la meilleure des façons, je préfère me retirer maintenant, en espérant laisser un bon souvenir en tant que meneur, plutôt que de partir après avoir détruit tout ce que j’avais réussi à faire par le passé. J’ai peut-être même trop attendu, mais la période où mes œuvres étaient au summum de leur gloire et de leur activité n’est pas si lointaine. Cependant si je reste leur chute est inéluctable. Il faut une passion pour animer tout cela, passion que je n’ai plus.

Vous aurez bien évidemment tous compris que je me retirais de mes diverses fonctions.

Je demande à mon alliance de me pardonner. Je n’essaie pas de m’accorder plus d’importance que je n’en ai, mais je sais bien que mon départ va être un coup pour l’alliance. Que ce soit dans le domaine de la stabilité, de la bonne gestion ou tout simplement de la course aux points. Je pense que je me suis bien expliqué, et j’espère que vous pourrez me comprendre. Cela fait plus d’un an que je veux me retirer, et la seule raison qui m’a fait attendre aussi longtemps est le plaisir de vous côtoyer tous les jours, et le désir de ne pas ruiner tout ce que j’ai construit avec vous pendant ces quatre années.
Ma démission en tant que Président du Conseil d’alien Attack m’a longtemps posé problème. D’après la Constitution, je devais choisir moi-même mon successeur avant de quitter mon poste ; or il me semblait qu’il n’y avait que deux catégories de joueurs dans l’alliance dans ce domaine : ceux qui en étaient dignes mais qui ne voudraient pas prendre cette responsabilité, et ceux qui n’étaient pas ce qu’il fallait pour l’office. Sauf que mon candidat favori s’est avéré avoir un avis différent de celui auquel je m’attendais : il n’a pas refusé l’office.
Après quatre ans de Présidence, je remets le poste à Tyrion, qui, à part pour une période où il a arrêté, a fait partie de l’alliance depuis sa création. Après avoir été Général des Armées et Maréchal, il sera donc le second Président du Conseil de l’alliance, et héritera de tous les pouvoirs que j’ai exercé pendant toutes ces années.
Je ne vous cache pas qu’abandonner ce poste est une déchirure. J’ai toujours été le visage de l’alliance, et elle reste mon bébé. Mais les temps changent, ma vie change, et malgré notre passé commun, je ne suis plus ce qu’il y a de mieux pour l’alliance. La preuve, Tyrion n’a pas été particulièrement surpris quand je lui ai parlé de mes projets, et était d’accord avec moi quand je lui ai dit que je n’étais plus très actif : dans les faits, il gère autant l’alliance que moi depuis plusieurs mois.

‘Concernant Galaxia, je comptais organiser des élections avant mon départ, auxquelles je ne me présenterai pas. Cela aurait permis d’avoir un remplaçant élu démocratiquement. Mais je ne connais pas l’avenir de la Fédération, et j’agirai en fonction des changements des jours qui suivront. J’espère que je serai toujours accepté au sein de la Fédération, mais je n’aurai plus aucun pouvoir, si ce n’est celui d’administrateur puisque je suis le fondateur du forum de la Fédération.
En revanche, Galaxia News est une organisation autonome, et j’espère pouvoir garder mon poste de rédacteur en chef. J’aurai plus de temps à lui consacrer, et j’espère que le rythme de sortie de la gazette pourra reprendre. J’espère pouvoir m’y investir plus si elle devient mon seul projet galaxien.

‘Ce discours ne va certainement pas élever les esprits de mes invités, mais sachez que je reste disponible. Je n’abandonne pas mon empire, je quitte simplement les institutions dans lesquelles je suis actif. J’errerai seul dans l’univers, en indépendant. Quoique, seul je ne sais pas, je continuerai à entretenir de moi-même des relations avec mes alliés, même si je ne fais plus partie de leur groupe.
Je ne vous dis pas adieu, je ne vous dis même pas au revoir, je change juste nos rapports officiels. De Président du Conseil et Dirigeant, je passe à ami, allié, simple ermite qui viendra vous rendre visite très régulièrement, et qui espère que son avis vous sera toujours important et sera toujours pris en compte, malgré le fait que je n’aurai plus de moyens de l’imposer.

‘Je remercie tous les joueurs de mon alliance pour la contribution qu’ils y ont apportée, et qu’ils vont continuer à apporter. Je remercie tous les Galaxiens pour leur contribution à la Fédération et plus généralement à tous les joueurs que je côtoie pour leurs actions en vue de faire vivre l’univers. A partir de maintenant je ferai seulement partie de cette dernière catégorie, mais je continuerai de faire vivre l’univers du mieux que je pourrai, à ma propre manière.
Maintenant je vous propose de continuer le cocktail pour détendre l’atmosphère et finir nos discussions…’

HRP//
Merci à Tyrion, predator, artemis, Xel Aenor, loulou, alteran, fixmagic, Asimov IV, Majorete, Lirael, squal, aphrodite, greenhobbit, yoshi, tous les aliens, passés, présents ou futurs, les starally, et tous les joueurs que j’ai pu rencontrer dans mon périple, et qui m’on apporté une expérience de vie considérable, même si ça n’a été qu’à travers un jeu.
Merci.

Nom RP: Bill Silverlight
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aliens.superforum.fr
artemis
Ex-diplomate galaxien

Masculin Nombre de messages : 2212
grade dans votre alliance : floodeur professionnel
alliance : StarWing

MessageSujet: Re: L'ermite prend la parole   Dim 18 Avr - 12:46

Tandis que l'ensemble des convives, partagés entre la nouvelle et les cocktails, rejoignaient le grand hall de réception, toujours aussi flamboyant, une rumeur commençait à circuler. Un juriste présent avait en effet affirmer que désormais, on pourrait aller piller l'hôte!

Évidemment, cela avait entraîné le départ en catastrophe de quelques seigneurs, sous des prétextes de la plus haute gravité :

"Ils prévoient de la pluie pour ce soir, et j'ai un chasseur qui stationne à basse altitude, il va rouiller!"
"Faut vraiment que je rentre, il y a une demi-douzaine de saucisses qui se périment ce soir..."
Ou encore
"J'ai pas prévenu mon logiciel automatique de belote que je rentrerai si tard, il doit être terriblement angoissé..."

Mis à part ces quelques soucis de première importance, le reste de la foule se répartissait au gré des plats alignés sur les tables. On parlait ça et là de tout et de rien, du taux affreusement élevé du cristal sur les marchés, des zones de l'univers cédées aux chercheurs, des trous noirs qui avaient encore causé la perte de centaines de grands transporteurs il y a encore 2 jours... Enfin bref, la cacophonie habituelle des discussions des "grands" de l'univers.

Certains, à coté, paraissaient plus anxieux que le gros des invités. Ceux-là allaient être confronté à un défi structurel dans leurs organisations. Ils venaient de perdre une pièce maitresse dans la gestion et la répartition des charges.

En cette fin d'après-midi, l'univers avait connu son activité quotidienne, et continuait de tourner, en somme...
Snake
Ex-général galaxien

grade dans votre alliance : Leader
alliance : StarRaid

MessageSujet: Re: L'ermite prend la parole   Lun 19 Avr - 20:58

tristesse et pleurs

Enfoiré d'artemis!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ermite prend la parole