Forum de GALAXIA, Fédération de l'univers 11

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

.........................................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Odeo
Renégat tout moche

Masculin Nombre de messages : 2290
grade dans votre alliance : ...
alliance : S_T_L

MessageSujet: Re: .........................................   Jeu 11 Mar - 21:29

TheWolvesShogun a écrit:
Je croyais que la STL était une bibliothèque de fonctions pour le langage C++.

Je suppose que t'as voulu être drôle...

TheWolvesShogun a écrit:
Il est vrai que des personnes passant des heures à jouer à Ogame par jour n'ont pas besoin de forum. Mais quel adulte sérieux peut se permettre un tel comportement ?

Cette phrase ne concerne en aucune manière les membres de ma team.

Pour confirmer mes dires, prenons un exemple probant : Reborn.

L'actuel possesseur de l'un des comptes les plus prestigieux de l'univers avec lequel il a atomisé la section Hall Of Fame est en 3ème année de Fac, est 10 ou 12ème de sa promotion et n'a jamais redoublé. En outre, il pratique aussi deux sports en dehors de l'école, à savoir le Basket et le Kendo.

Ce qui démontre que pour être un grand joueur, il est n'est pas impératif de rester 20h/24 devant son écran de PC.

Donc, tu peux garder tes médisances pour toi, elles ne valent pas la peine d'être exposées au public.

PS : Je ne prétendrai pas connaitre l'IRL de chacun de mes compagnons, mais ils passent largement assez de temps en dehors de leur ordis pour qu'on les qualifie de nolife.
Et pourtant, ils tiennent le haut de l'affiche (classement, HoF...). Ne serait-ce du qu'à leur talent ?
Revenir en haut Aller en bas
alien Bill
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 3317
grade dans votre alliance : Président du Conseil
alliance : ALIENS

MessageSujet: Re: .........................................   Ven 12 Mar - 19:46

C'est quoi le Kendo?

(comment ça je n'ai retenu que ça de son post? XD

Nom RP: Bill Silverlight
Voir le profil de l'utilisateur http://aliens.superforum.fr
Alteran
Ex-magistrat galaxien

Masculin Nombre de messages : 2466
grade dans votre alliance : Pionnier
alliance : Starmine

MessageSujet: Re: .........................................   Ven 12 Mar - 21:40

j'y connais pas trop mais je crois que c'est un art martial où ils se battent avec des sabres en bois plus ou moins long en portant une tunique traditionnelle et une armure et un casque à grillage. c'est comme de l'escrime mais plus impressionnant je pense.

Sombre du mauvais coté!
TheWolvesShogun

Masculin Nombre de messages : 409

MessageSujet: Re: .........................................   Ven 12 Mar - 23:25

Le Kendo est l'art martial correspondant au combat au sabre des samouraïs.
Ca n'est pas plus impressionnant que l'escrime, c'est un style complètement différent ; en escrime il n'y a pas d'armure.

Je pense que la Fac occupe au maximum 20 heures par semaine. Ca fait pas mal de temps restant. Et puis un étudiant n'est pas encore un vrai "adulte" puisqu'il est dépendant de ses parents ou de la société.

Sans compter que les gros comptes actuels ne se sont pas faits en six mois.
Et je suis sûr et certain que toutes ces personnes de la STL ont déjà passé plusieurs mois à jouer plus de deux heures par jour à Ogame ; ce que je n'ai jamais eu le temps de faire.
alien Bill
Fondateur

MessageSujet: Re: .........................................   Ven 12 Mar - 23:32

euh... La fac, 20h max par semaine?
La bonne blague! J'ai 28h de cours par semaine, et à cela il faut rajouter presque autant d'heures à bosser chez moi!!

Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 0:27

alien Bill a écrit:
euh... La fac, 20h max par semaine?
La bonne blague! J'ai 28h de cours par semaine, et à cela il faut rajouter presque autant d'heures à bosser chez moi!!

Merci Bill. Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Et pour ta gouverne monsieur Wolve, si jouer 2h par jour étalé sur l'ensemble de la journée te parait démesuré, c'est que tu dois être totalement surbooké...
Alteran
Ex-magistrat galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 0:52

ou peut être qu'il préfère péter de la cervelle d'extraterrestre en 3D que de manipuler des chiffres sur un navigateur internet...

Sombre du mauvais coté!
artemis
Ex-diplomate galaxien

Masculin Nombre de messages : 2212
grade dans votre alliance : floodeur professionnel
alliance : StarWing

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 1:37

Bah oui. Deux heures sur une journée, ça reste énorme. En somme, toutes les deux semaines, tu t'enlèves un peu plus d'un jour complet. Encore plus parlant: tu perds un mois complet dans l'année (en ne comptant pas le fait que tu dormes à coté, que tu manges ou quoi que ce soit d'autre).

Et du fin fond de ma prépa, si vous voulez l'emploi du temps "normal" (pas officiel mais pas grave), c'est 41h de cours/TD/colles par semaine. Sans compter que pour ingurgiter tout ça en même temps, réviser le cours d'il y a trois semaines pour les colles et tout reprendre depuis le début de l'année pour préparer les concours, ça fait pas rien non plus. (Et je serai bien incapable de vous donner des statistiques précises... Mais comptez que rien que la semaine prochaine, j'ai la bagatelle de 4 DS, donc une dizaine d'heures de contrôles. Chance, ce sont des matières d'"à-coté", style philo, allemand et informatique. Sauf les 4h du samedi en physique-chimie.)

Donc non, c'est pas 10h ou 20h max (et encore, ça dépend des filières...), mais ça reste pas non plus la mer à boire. Perso, j'ai dû arrêter toute activité sportive ne-dehors de la malheureuse heure prévue au lycée (que je sèche de temps en temps... Pour préparer mes colles), simplement parce qu'il m'arrive de rentrer à 20h30 en semaine, sans avoir traîner avant de reprendre les transports, alors qu'à 7h15 je suis déjà dans ce cher RER. Rien que le fait de pouvoir faire plusieurs activités sportives (et dieu sait si c'est important), ça traduit tout de même une certaine souplesse dans les horaires...

Par contre, j'aimerai bien tout de même placer encore mon opinion (dites donc, je fais des poussées d'égocentrisme, là...): pour être possesseur d'un des meilleurs comptes de l'univers, faut l'avoir monter soi-même... Ou l'avoir repris. Dis-moi, combien y a-t-il de comptes repris en S_T_L? Et donc question suivante, combien de comptes avez vous cramés? Ce qui impliquera donc la conclusion toute naturelle: pour "animer" la section HoF de l'univers, vous avez fait perdre combien de milliards à vos propres comptes?

Évidemment, tu pourras venir te défendre que vous vous faites rarement détruire. En effet, peu de gens utilisent de scripts pour attaquer les schtroumpfs. Que certains dans ta team ait du talent, c'est indéniable. Que ces personnes aient autant ou moins de temps libre que nous, c'est peu probable (Ah oui, je tiendrai aussi à dire que non, je n'ai pas accès à mon compte en-dehors de chez moi. Non, je peux pas raider à midi. Faut aussi compter ça, moi à midi c'est sandwich et maths.). Mais qu'en plus, ces personnes, que l'on peut déjà compter sur les doigts de la main, aient monté leurs comptes seules, et tout ceci en n'enlevant pas le MV juste pour sonder ou grouper/attaquer sur info d'un pote, là il doit franchement pas en rester beaucoup.

Alors certes, nous ne sommes pas de grands raideurs/joueurs. Et alors? On participe sûrement plus activement au développement de l'univers que ta "team".

Par contre, puisque j'ai encore l'envie, le souhait de converser tranquillement, avec des idées, du fond, de la matière, et puisque je te connais, les règles seront simples: si ce débat part dans des phases du style "je suis une victime", "vous comprenez rien", "vous êtes débiles", "Hey toi, tu as vu, lui il dit que des conneries, on va l'ignorer" ou autre comportement s'y rapprochant, je prendrai des mesures. Pas la peine d'aller pleurer auprès de qui que ce soit, pas la peine de demander qui t'aura bloquer, ce sera moi. Des joueurs qui veulent parler, même faire des pavés, c'est sans problème aucun, et je me réjouis d'avance de lire les arguments, même s'ils sont contre moi, puisque cela fera progresser mon point de vue. Mais si ces quelques dizaines de minutes sont gâchées perpétuellement par l'apparition sporadique de joueurs l'étant tout autant venus ici pour faire n'importe quoi et troller comme pas possible, c'est non. Non, cette règle ne s'applique pas qu'à toi, Odéo. Mais encore une fois, le passé joue contre toi et rien ne me prouve que tu as changé. Donc je serai... Vigilant. (Ah, et si tu prends ça comme des menaces et dit encore que tu es une malheureuse victime, je pense que tu n'auras même pas le plaisir de lire ma réponse. Enfin, plaisir, c'est sûrement trop me vanter...)

Maintenant que cette règle est clairement établie, on peut continuer Smile
Odeo
Renégat tout moche

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 2:48

je me suis arrêté à :

artemis a écrit:
On participe sûrement plus activement au développement de l'univers que ta "team".

Clairement, quand je voie ça, ça ne me donne même pas envie de continuer. Smile

Sinon, pour en revenir aux "scripts pour attaquer les schtroumpfs", essaye à l'avenir de ne pas nous mettre dans le même sac que tes amis EDM.

Nous ne voulons pas que notre image soit ainsi bafouée par ce genre de comparaison, ni autrement d'ailleurs.

Et pour continuer sur ma lancée, Priscilia qui fait parti du trio de tête, passe surement moins de temps sur son compte que toi mon petit artemis. Il a un emploi du temps chargé et est adulte (spéciale dédicace à Wolve). Pourtant, il joue toujours sur le seul et unique compte qu'il a connu sur cet univers depuis sa création. Une fois encore, ne serait-ce du qu'à son talent ? Smile

Je répondrai aux autres allégation plus tard, si toutefois l'envie me revient...
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 15:15

Cette citation était d'ordre purement mathématique. Nous avons apporté beaucoup plus de ressources à l'univers en 5 ans que Reborn en un. Même si toutes n'ont pas participé au développement de nos propres comptes (et j'en suis sûrement l'exemple le plus flagrant), nous avons tout de même donner du pain à l'univers.

Je n'associe ni moi ni vous aux EDM. Ce qui, au passage, rentre assez bien dans ta catégorie "ce genres de comparaisons". Tu lances quelque chose n'ayant aucun fondement. J'ai juste souligné, toi qui trouves que nous ne sommes rien dans l'univers, parce que nous ne faisons pas de gros raids, que nous valons sûrement plus que les tricheurs dont l'univers est paré. (Et là, il y en a/avait sûrement plus chez les EDM que n'importe où ailleurs.)

P r i s c i L i a... Je ne suis jamais arrivé à mettre un pseudo dessus de façon définitive. Enfin, tu me dis qu'il(elle) est dessus depuis le début, je te crois. Reste que ça fait loin de la demi-douzaine dont je parle... Et oui, les joueurs de talent existent. Mais viens me dire qu'il(elle) n'a jamais passé plus de temps que les deux heures par jour dont parle TheWolves... Ce qui est maintenant n'est pas forcément ce qui a dominé ses 5 ans de jeu.

En tout cas, même s'il n'y a pas beaucoup de construction, tu apportes des exemples et des arguments. Et ça, ça me plait.
Natsu Dragnir

Masculin Nombre de messages : 105
grade dans votre alliance : Membre
alliance : SDN

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 15:24

artemis a écrit:
Bah oui. Deux heures sur une journée, ça reste énorme.

Je trouve pas que 2h sur une journée ca fasse beaucoup je trouve ça correct ça laisse le temps de gérer correctement son compte et les aléas qui peuvent survenir ( bon moi je fais le double je suis un gros geek en ce qui concerne ogame ).
alien Bill
Fondateur

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 17:37

Natsu Dragnir a écrit:
artemis a écrit:
Bah oui. Deux heures sur une journée, ça reste énorme.

Je trouve pas que 2h sur une journée ca fasse beaucoup je trouve ça correct ça laisse le temps de gérer correctement son compte et les aléas qui peuvent survenir ( bon moi je fais le double je suis un gros geek en ce qui concerne ogame ).

Ca dépend... Moi quand j'étais au lycée je passais largement plus de 2h sur ogame tous les jours.
Depuis, les choses ont changé, et je ne pourrais absolument pas me permettre de passer autant de temps pour jouer. La preuve: moi qui étais un grand commerçant à une époque, je ne commerce plus qu'avec les gens qui viennent me chercher...

Natsu Dragnir

Masculin Nombre de messages : 105
grade dans votre alliance : Membre
alliance : SDN

MessageSujet: Re: .........................................   Sam 13 Mar - 21:27

Pareille mais bon c'est normal qu'en grandissant les temps de jeux diminuent on a moins de temps pour nous du aux études/boulots plus les enfants et tout le reste, y a des priorités
TheWolvesShogun

MessageSujet: Re: .........................................   Dim 14 Mar - 1:46

Je suis passé par la prépa et j'ai pu comparer mes horaires avec mes anciens camarades de lycée qui étaient allés à la fac. La conclusion est que la fac prend environ deux fois moins de temps que la prépa. Sans compter qu'assister aux cours n'est pas obligatoire à l'université (d'ailleurs les deux tiers du temps c'est inutile).

Jouer deux heures par jour en semaine (le week-end ça reste très faisable) à Ogame est impossible pour moi, à moins de ne faire que ça lors de mon temps libre. Et vu que ce serait deux heures d'affilée le soir ce ne serait pas très propice aux raids de toute façon. Pour pouvoir raider efficacement, et ainsi avoir un bon revenu en ressources, il faut avoir accès à internet dans la journée.

Enfin, il est clair que je préfère jouer à Anno, Mass Effect ou Far Cry plutôt que Ogame. Et je suppose que de nombreuses personnes préfèrent d'autres moyens de se divertir à Ogame.
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Dim 14 Mar - 13:05

Et Alien, tu peux aussi dire que tu suis l'un des parcours les plus exigeants, va Razz (incroyable, c'est moi qui lui cire les pompes Razz)
greenhobbit

Masculin Nombre de messages : 1081
grade dans votre alliance : Chef Commercant

MessageSujet: Re: .........................................   Lun 15 Mar - 22:05

Je comprend pour les horaires de prépa...

Pour moi c'était :
- maths 12H
- physique 8h
- Français 2h
- anglais 2h
- info 2h
- colles : 2h
- DS : 4h

-> 32h (ça fait beaucoup quand même...)

Pour la Fac, faut pas confondre, y a des filières ou atteindre les 20h est un exploit (dans les 2 sens...). Je pense aux filières dites "litéraires" (histoires...) où y a pas des masses d'heures... Ensuite, quand tu passe en Master, y a plus d'heures.

Au passage, j'ai des potes en prépa qui étaient top 10 il me semble...

Sinon, plus que le temps, je pense que ce sont les priorités qui changent... Par exemple, quand j'étais en prépa, j'étais interne : pas de cuisine, pas de courses. Maintenant, faut que je cuisine, et que je fasse mes courses. ça fait perdre du temps...

Dernier truc : il est tout à fait possible aussi d'avoir un bon classement après un long temps de jeu. Par exemple, je suis 125 eme, et je passe 10 min / jour sur Ogame. Je pense que si je donne mon compte à un raideur, il pourra passer top 50 en quelques mois.
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Mar 16 Mar - 0:14

Perso ça fait plus:
maths: 12h
physique: 9h
info: 3h
anglais: 2h
allemand: 1h
philo: 2h
sport: 1h
DS: 4h
colles: 2h
ADS maths: 1h
ADS physique: 1h

Donc le "menu" de base est de 38 heures. Et il est courant qu'ils nous rajoutent des heures (cette semaine, +2h en info, +2h physique, par exemple).
greenhobbit

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 17 Mar - 20:14

arg... C'est quoi les ADS ??

Sinon, j'avais ni Allemand, ni sport Mr. Green

Pas de chance;..
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 17 Mar - 21:23

Analyse de Documents Scientifiques. Tu connais pas?

Tu n'avais que 2 heures d'info par semaine?
TheWolvesShogun

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 0:44

Ca devient bien mort par ici.
Par hasard, quelqu'un aurait une offre d'emploi pour un développeur C/C++ ?
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 9:22

Bah ouais, personne poste, donc je peux pas reposter par-dessus Razz
Alteran
Ex-magistrat galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 10:13

une offre d'emploi ? Oo
nan jamais vu...

Sombre du mauvais coté!
greenhobbit

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 20:32

ADS : si, ça me rappelle vaguement 2 h dépensées en l'air... Mais c'était pas toutes les semaines...
J'avais TIPE... Et pour l'info, je crois que j'avais 4h toutes les 2 semaines... donc 2h par semaine... On en avais moins que les SIstes...

Sinon, dev C/C++, Amadeus en recherchais en PACA (Sophia-Antipolis) mais par le biais de SSII... lache ton CV sur Monster, ça peut aider Mr. Green
TheWolvesShogun

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 21:33

C'est vrai que maintenant que la lettre de démission est envoyée je peux me lâcher sur l'apec, monster, les jeudis, etc.
artemis
Ex-diplomate galaxien

MessageSujet: Re: .........................................   Mer 24 Mar - 23:52

En fait, nous, c'est deux heures toutes les semaines en maths, et quelques séquences de deux heures supplémentaires (genre quasiment une semaine sur deux en physique), entre l'ADS et le mini TIPE...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: .........................................   

.........................................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant